Meilleurs Réalisateurs

Meilleurs réalisateurs de films d’horreur

Fede Alvarez

Alvarez s’attaquera au prochain chapitre de la saga Lisbeth Salander plus tard cette année avec « The Girl in the Spider’s Web ». Son « Don’t Breathe » était un thriller tendu sur un groupe de voleurs qui s’introduisent par effraction dans une maison où un homme aveugle, mais dangereux, les traque.

Ari Aster

 » Hereditary  » s’avère être un film polarisant pour le public, mais Ari Aster livre un film d’horreur brutal et méticuleusement conçu depuis toujours avec son premier long métrage.

Guillermo del Toro

Del Toro a finalement remporté l’Oscar de la réalisation cette année pour « The Shape of Water », qui a également remporté le prix du meilleur film. Certains diront que ce n’est pas un film d’horreur, mais je ne suis pas d’accord. Quoi qu’il en soit, del Toro est l’un des maîtres de l’horreur qui travaillent aujourd’hui, simplement parce qu’il brouille si souvent les frontières de ce que peut être un film d’horreur. Sa carrière s’étend sur plus de deux décennies et comprend des films de super-héros fantastiques (avec des éléments d’horreur) comme « Blade II » et « Hellboy », et des films d’horreur fantastiques comme « The Devil’s Backbone » et « Pan’s Labyrinth ». Ensuite, il refera le film noir « Nightmare Alley » de 1947.

Robert Eggers

« The Witch » a été l’un des films les plus critiques de 2016, avec un score de 91% sur les tomates pourries. Eggers reviendra l’année prochaine avec un autre film d’horreur fantastique, « The Lighthouse », avec Robert Pattinson et Willem Dafoe.

Jennifer Kent

Kent a fait bonne impression avec « The Babadook », acclamé par la critique. Son prochain film, un drame de vengeance australien se déroulant dans les années 1820 et intitulé « The Nightingale », est en post-production, selon l’IMDb.

David Robert Mitchell

Le prochain film de Mitchell, « Under the Silver Lake », sera un drame criminel mettant en vedette Andrew Garfield. A24 a récemment reporté sa date de sortie de cet été à décembre. « It Follows » de Mitchell, qui raconte l’histoire d’un démon qui se transmet en couchant avec quelqu’un d’autre, a été l’un des meilleurs films d’horreur de la décennie, alors espérons qu’il reviendra dans le genre.

Andy Muschietti

Mushietti a livré l’un des plus grands succès surprises de 2017 avec son adaptation de « It » de Stephen King. Il en fera le suivi l’année prochaine avec le deuxième chapitre, qui a commencé à tourner ce mois-ci.

Jordan Peele

Peele a remporté l’Oscar du meilleur scénario original pour son succès d’horreur sociale « Get Out », et il a déjà une suite sur le chemin. Le thriller d’horreur « Us », mettant en vedette Lupita Nyong’o, sort en salles en mars.

David F. Sandberg

Sandberg a eu des films d’horreur très appréciés avec « Lights Out » et « Annabelle : Creation », et il se lance dans le genre des super-héros l’année prochaine avec « Shazam » de DC ! Mais j’espère qu’il ne s’éloignera pas trop longtemps de l’horreur.

Articles similaires