Films d’amour

Les films d’amour les plus populaires de tous les temps

Sens et sensibility

Basé sur le livre de Jane Austen, Sense and Sensibility est une histoire qui tourne autour de la vie de deux filles pauvres qui reçoivent chacune un héritage. Il s’agit d’un film d’Ang Lee avec Kate Winslet, Tom Wilkinson et Emma Thompson. La célèbre citation « Mon cœur est, et sera toujours le vôtre » reste encore aujourd’hui dans le cœur des spectateurs.

The American President

Les couples vont certainement adorer ce film romantique qui raconte l’histoire d’un président américain qui tombe amoureux d’une lobbyiste environnementale nommée Sydney Ellen Wade. Les téléspectateurs verront comment l’homme le plus puissant du monde tombe dans des situations embarrassantes juste pour qu’il puisse poursuivre son amour. La classe et les dialogues bien pensés font du Président américain un film romantique très agréable.

When Harry Met Sally

Les personnages que Harry et Sally se connaissent depuis des années, se sont vus passer par différents partenaires et sont de très bons amis. Ils savent qu’ils ont une place spéciale dans le cœur de l’autre, mais craignent que le sexe ne ruine leur amitié. Ce film supplie et tente de répondre à la question, un homme et une femme peuvent-ils vraiment être amis… Vous devrez regarder le film pour le découvrir.

The Notebook

L’histoire raconte l’histoire de deux amants, Noah Calhoun et Allie Hamiltion, qui se sont rencontrés à une fête foraine et sont tombés follement amoureux. Cependant, en raison de leurs statuts socio-économiques différents, leur amour est mis à l’épreuve par leurs familles, leurs désirs et leur temps. C’est une histoire d’amour qui remet en question toutes les notions de conventionnalité pour ramener à la maison une vérité éternelle, l’amour ne manque jamais. Celui-là vous fera attraper une boîte de mouchoirs, c’est sûr.

City of Angels

Nicolas Cage a joué le rôle d’un ange nommé Seth qui a été vu par le Dr Maggie Rice (joué par Meg Ryan) dans une salle d’opération. Malgré les règles qui restreignent la capacité des humains de voir les anges, pour une raison quelconque, le Dr Rice est capable de voir Seth. L’amour de l’ange pour le médecin l’oblige à choisir entre son immortalité angélique et une existence humaine normale. Le film parle de ce qu’un vrai homme ferait et des sacrifices qu’il est prêt à endurer pour que l’amour fonctionne.

Brokeback Mountain

Ce film était vraiment révolutionnaire et audacieux pour un cinéaste. Brokeback Mountain raconte l’histoire d’amour de deux hommes. Ces hommes, joués par Heath Ledger et Jake Gyllenhaal, révèlent comment les deux hommes développent des sentiments romantiques l’un pour l’autre et comment ils ont été déchirés par les règles de la société envers leur passion. Le film était si bon et si révolutionnaire qu’il a remporté trois Oscars.

Pretty Woman

Edward Lewis joué par Richard Gere est un homme beau, charmant, riche et célibataire tandis que Vivian Ward est une jolie prostituée avec une bouche forte. Edward vient la chercher un jour, et Richard lui offre une semaine pour qu’elle reste avec lui dans un hôtel de luxe pour de l’argent. Edward Lewis lui a donné de l’argent pour changer ses vêtements et sa tenue et elle s’est rapidement transformée en une belle femme respectable à l’extérieur et à l’intérieur. Edward se rend vite compte qu’il est tombé amoureux d’elle malgré les critiques de ses amis.

Articles similaires